VIVISOL

Service Pharmaceutique

L'Oxygène à usage médical est un médicament.

Sa dispensation à domicile est assurée sous la responsabilité d’un pharmacien sur des sites autorisés (CSP - article L.4211-5).
Notre équipe pharmaceutique, conformément aux Bonnes Pratiques de Dispensation à Domicile d'Oxygène Médical veille à garantir en permanence une prestation de qualité avec les conditions optimales de sécurité à nos patients :

  • En effectuant l’analyse de la prescription et les visites à domicile, le pharmacien s’assure que le traitement mis en place est conforme à la prescription médicale, que les conditions de sécurité et l’éducation patient permettent le bon déroulement de la thérapie.
  • En veillant à la formation et l’habilitation du personnel technique intervenant au domicile , le pharmacien est assuré que le patient reçoit 24H/24 -7J/7, les informations et/ou les interventions techniques de qualité et que tout matériel mis à disposition a été au préalable nettoyé, désinfecté, et testé.
  • En réalisant une veille par rapport à tout incident relatif à l’utilisation de l’oxygène au domicile, et en assurant la traçabilité des dispositifs médicaux et de l’Oxygène médical, le pharmacien remplit sa mission de matério et pharmacovigilance.