VIVISOL

Télé-médecine / Télé-surveillance

Télé-médecine / Télé-surveillance

La télémédecine comprend toutes les solutions technologiques possibles qui, au travers d’un système de communication de type ‘informatique’, permet la transmission des informations à traits médicaux entre le médecin, le patient et/ou les professionnels de santé. De cette façon les déplacements du patient sont limités au maximum.

 

Profitant de cet outil puissant dans toutes les branches de la médecine, il est possible d’offrir des services aux patients d’assistance socio-sanitaire en vue d’améliorer la qualité de l’offre et  de la satisfaction du client.
Plus généralement, la télémédecine peut trouver des moyens spécifiques et à différents stades du processus de soins

La solution proposée par VIVISOL est de soutenir le processus d’améliorations des soins aux patients en quelques étapes :

  • Suivi: dans des moments définis au cours du traitement qui permet un meilleur suivi du patient à domicile par l’équipe de soins (par exemple initier une nouvelle thérapie)
  • Conformité: la vérification de la bonne adhésion à la thérapie imposée, permet des interventions plus rapides et entraîne une amélioration significative dans  la réalisation des objectifs thérapeutiques.
  • Education: A l’aide de solutions entièrement personnalisables en fonction de l’état du patient et les objectifs du traitement,  en plus du support de l’équipe de soins dans le processus d’éducation des patients et la vérification ultérieure de l’efficacité de la formation dispensée.