VIVISOL

Vivitravel

Le service VIVITRAVEL® offre au patient la possibilités de voyager et de passer des vacances dans des endroits autres que leur lieu de résidence habituel en Italie et dans les principaux pays de la Communauté Européenne.

Qu’est-ce-que le service VIVITRAVEL ?

VIVISOLest toujours et partout avec le service exclusif VIVITRAVEL (marque déposée en Europe N° 665153), créé en 1993 comme une nouvel exemple de l’engagement à améliorer la qualité de vie du patient.
REMARQUE: Dans certains cas, l'alimentation en oxygène médicale dans le lieu de résidence doit être approuvé par les autorités sanitaires locales. Nos centres territoriaux peuvent vous fournir le soutien nécessaire. À cette fin, et dans le but d'utiliser le service VIVITRAVEL dans des conditions de sécurité et une fiabilité maximales, vous devez suivre quelques règles simples. Le service est né, en particulier pour le patient d’oxygène à domicile qui, grâce principalement à la mobilité offerte par les systèmes d'oxygène liquide, est capable de garder une grande liberté de mouvement, même à l'extérieur de sa maison.
La mobilité, c'est aussi être capable d'aller à différents endroits de résidence que leur résidence habituelle.
VIVISOL est en mesure de permettre à ses patients de se déplacer dans toute l'Italie et dans les principaux pays européens, où la présence de ses filiales ou sociétés partenaires assure partout le même niveau de qualité de service.
Le réseau d'information développé ad hoc par VIVISOL permet l'échange d'informations en temps réel et centre par centre, afin de garantir la livraison à toutes les étapes du voyage prévu par le patient et définissant eux-mêmes avec les hôtels, les voyagistes et les patients le moment, où et comment intervenir.
Les opérateurs Vivisol, avec la plus grande courtoisie et disponibilité, suivent chaque année des centaines de patients afin qu'ils puissent mener une vie la plus sereine possible, indépendamment de la maladie qui peut parfois limiter les aspects de la vie relationnelle, affective et professionnelle.

Comment utiliser le service VIVITRAVEL

  1. Vérifiez auprès de votre médecin spécialiste que votre état de santé vous permettra de faire le voyage.
  2. Selon le type de voyage et votre condition physique, vous devrez peut-être subir des tests médicaux afin d'évaluer les changements dans la thérapie prescrite. Cet aspect est très important, surtout dans le cas du transport aérien, où il est probable que la teneur en oxygène dans l'air soit inférieure à la norme. Demander éventuellement une attestation de prescription médicale.Contactez votre agence de voyages pour organiser et fixer les dates de votre voyage et hébergement.
  3. Contacter votre agence VIVISOL habituelle avec une avance d'au moins 3 semaines et de 5 semaines pour l'international:
  • Vérifiez que votre ASL autorise la fourniture de l'oxygène médical dans une autre région / état que celui de résidence.
  • Communiquer toutes les informations pour assurer un service rapide et efficace (parfois, les coordonnées, les détails du traitement, etc ...).