VIVISOL

Histoire

UNE AVENTURE PASSIONNANTE SANS-FIN…

Le Commencement

Fondée en 1927 par trois familles originaires de Monza, SOL produit à l’origine de l’oxygène et de l’acétylène pour les chantiers navals de Livourne et Ancône.
Dans les années 1940, les familles fondatrices Fumagalli et Annoni deviennent les seuls propriétaires  de l’entreprise.

A partir de 1960, le Groupe a connu une phase de développement rapide le conduisant  à devenir un des opérateurs les plus importants dans l’activité de production, recherche appliquée, et distribution de gaz techniques (industriels et médicaux).

En 1980, SOL, par sa branche de Grosseto, a signé un contrat pour fournir de l’oxygène médical au domicile des patients de cette région.

Personne ne réalise alors qu’une fantastique nouvelle aventure venait de naître, aventure nommée VIVISOL mise en place et développée dans les années suivantes.

En 1986, VIVISOL entra sur le marché de mise à disposition de concentrateur, et en 1987, commença à fournir des services d’oxygénothérapie à domicile avec de l’oxygène liquide.

Expansion Internationale

Depuis les années 1990, VIVISOL a étendu ses activités au-delà des frontières de italiennes dans plusieurs pays Européens.
1991 voit la naissance  de l’activité en Belgique, et  1992 celle des Pays-Bas.

En 1993, VIVISOL ouvre en Autriche et  la même année après de longues recherches pour des solutions innovantes, des accords sont signés avec de nouveaux fournisseurs pour la mise à disposition  des dernières générations de base d’oxygène liquide et d’appareils portatifs.
VIVISOL continua son expansion territoriale  les 27 années suivantes. L’activité démarra en France en 1994 et en Allemagne en 1996.

En 1998, VIVISOL France établit son siège social à Paris, et en 2008 VIVISOL  implante sa dernière filiale en Grèce.

En 1999, VIVISOL combine sa stratégie de développement direct avec un processus de projets de partenariat et d’acquisitions.
Plusieurs entreprises font partie du Groupe : La société Allemande Ability Team (1999), La société Française France Oxygene (2000), Hospital Servic à Ivrea (2001) et la compagnie Allemande Elomed (2003).

II Point s.r.l. de Vérone – un opérateur qualifié dans le secteur de la gestion et la revente de matériel médicale – et  Oxymed Medizintechnik GmbH  à Plaue, en Allemagne ont rejoint le Groupe en 2004. En 2006, ce fût le tour de Medizintechnik Service & Handelszentrum GmbH.
Les dernières acquisitions du Groupe sont Resmed Autriche (2008), JLV Medical Hispana (2009) et la société britannique Dolby Medical (2010).

Bien que VIVISOL soit une Société Multinationale, nous avons toujours travaillé avec le respect de l’indépendance d’esprit. Nous reconnaissons que chaque pays a différents modèles de santé, de législations, de  cultures, de traditions et de coutumes auxquels nous devons nous adapter pour effectuer le travail de la meilleure façon.

Diversification

Conjointement à son expansion géographique, VIVISOL a aussi diversifié ses services dans d’autres marchés.

VIVISOL  a commencé en tant que fournisseurs d’oxygénothérapie à domicile, contribuant ainsi à la mise en œuvre de thérapie innovante avec l’oxygène liquide désormais considéré comme l’un des standards  actuel pour la fourniture à long terme.

Dans les années 1990, la Société a décidé de mettre à profit son expérience et ses ressources pour concevoir de nouveaux services dans différents domaines thérapeutiques.

En 1992, en Italie, nous avons commencé  la prestation de service de nutrition enteral à domicile (HAN, Home Artificial Nutrition).

En 1994, VIVISOL démarra le service de fourniture d’aérosolthérapie, et en 1996, consolidation de sa présence  dans les soins d’assistance respiratoire à domicile avec le lancement du service de thérapie ventilatoire. Des accords sont signés avec les leaders mondiaux du secteur de diagnostic et de prise en charge de l’apnée du sommeil.

En 1997, VIVISOL devint l’une des premières compagnies à étudier les applications à domicile de la télémédecine et des télédiagnostics.

Une autre expansion du champ d’activités de VIVISOL fut d’entrer dans le domaine de l’aide à domicile intégrée en 2001, et les accessoires de santé en 2003.

En 2005, la société a mis au point des systèmes de services de  soins  tels que la gestion des escarres et des ulcères cutanés, et en 2009, introduction d’un service innovant qui fournit des technologies communicantes par contrôle oculaire pour les patients souffrant de maladies neuromusculaires graves et invalidantes.

Aujourd’hui VIVISOL est constamment tourné vers l’avenir, croyant fermement que l’innovation est la clé pour ouvrir d’autres horizons dans le domaine des soins à domicile.

Nous croyons que l'évolution continue et l'amélioration de nos modèles de services sont la seule voie possible pour que l'entreprise se développe et continue à améliorer la qualité de vie des patients.
C'est pourquoi au sein de VIVISOL, chacun, se sent investi pour améliorer les produits et services de l’Entreprise, exclusivement pour vous, afin de vous donner le meilleur.