-
Pathologies respiratoires
Considérées parmi les causes croissantes de mort dans les prochaines années, les maladies respiratoires chroniques se caractérisent par un impact sur la qualité de la vie parmi les plus élevés à cause de l’aggravation typique des symptômes dans le temps et pour le niveau croissant d’invalidité qui s’ensuit, notamment pendant de nombreuses années après le diagnostic.
Sont donc particulièrement importants la prévention, le diagnostic précoce et la possibilité de mener des thérapies et des traitements de rééducation à domicile en mesure de prévenir et de retarder l’apparition d’une invalidité sévère, en en limitant ainsi l’exorde aux stades les plus compromis.
Parmi toutes les pathologies respiratoires chroniques, de l’Asthme à la Mucoviscidose, du syndrome des apnées du sommeil (SAOS) aux Bronchiectasies, la Bronchopneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) est sans aucun doute celle ayant un plus grand impact en raison de la diffusion, de la sévérité et de la charge d’assistance.
Link
À titre d'information uniquement, nous suggérons certains liens externes susceptibles de vous intéresser pour d'éventuels approfondissements: